Pendant les mois d'hiver, de novembre à février, le parc national Jim Corbett devient un havre de paix pour ceux qui recherchent un aperçu des merveilles aviaires. Annonçant l'arrivée des voyageurs à plumes venant de terre lointaines, d'innombrables oiseaux migrateurs trouvent leur maison dans le parc national Jim Corbett. Pour les avid , chaque instant passé ici pendant les mois d'hiver est un trésor de découvertes.
Partez pour un exaltant safari dans la jungle au Jim Corbett et laissez-vous captiver par la diversité de la faune et de la flore. Vivez le frisson d'apercevoir un Tigre qui rôde ou apercevez des crocodiles, des cerfs, des oreillers et des gharials dans un paysage regorgeant de vie et de biodiversité.
Situé sur un rocher géant au milieu de la rivière Kosí, le temple de Garjiya est une destination des fidèles qui viennent de loin pour demander des grâces et offrir leurs prières. Que vous cherchiez un conseil ou simplement un moment de tranquillité, ce lieu sacré vous offre tout.
Nichés au cœur des paysages verdoyants du parc national Jim Corbett, Corbett Falls est un havre de paix pour les personnes qui recherchent l'aventure et la sérénité. Cette splendide chute d'eau vous invite à évacuer vos entraînements, à vous abandonner à la générosité de la nature et à vous immerger dans cette splendeur majestueuse.
Un trésor pour ceux qui aiment l'histoire, le patrimoine et la faune et la flore - le musée Dhangarhi est une destination. Situé à proximité de la porte Dhangarhi, ce musée sert une fenêtre sur le passé et met en lumière la vie extraordinaire de Jim Corbett, attirant des voyageurs et des touristes du monde entier.
Visitez l'ancien temple de Sitabani, situé dans les jungles mystiques de Sitavani du parc national Jim Corbett. Chargé d’une riche signification religieuse, ce temple occupe une place particulière dans le cœur des fidèles car il aurait probablement été la demeure de la vénérée déesse Sita durant son exil dans les forêts.