L'église de pèlerinage, nommée « Ave Maria » d'après les premières paroles de la salutation séculaire, a été construite entre le 1716 et le 1718. C'est un joyau du baroque tardif allemand. De riches décorations en stuc et des peintures élaborés illuminent le secret de la Sainte-Vierge, gracieusement remplie de la mère merveilleuse. La pièce maîtresse de l'Ave Maria est son autel supérieur.
Castle Fileck
Schloss Filseck, Uhingen, BW 73066
Le château actuel est issu d'un château qui a probablement été construit vers 1230 par le comte Egino von Aichelberg. Le château de Fileck est aujourd'hui un bâtiment fermé à quatre pavillons de style Renaissance qui abrite une cave voûtée datant de la période Staufer.
Maison de naissance de Gottlieb Daimler
Höllgasse 7, Schorndorf, BW 73614
Gottlieb Daimler est né le 17 mars 1834 dans une pâtisserie et un bar à vins de la Höllgasse à Schorndorf. Il y vécut avec ses parents Johannes et Wilhelmine Friederike Däumler et ses quatre frères et sœurs jusqu'au 1853.
Vue sur l’Abbaye d’Adélberg
Kloster Strasse 25, Adelberg, BW 73099
L'Abbaye d'Adélberg est un monastère prémonstre construit en 1178 à Adelberg près de Göppingen (Baden-Württemberg). Pendant 300 ans, un couvent et un couvent ont vécu côte à côte. Le monastère de l'ordre de la Réforme a été promu de manière intensive dans sa première phase par le Staufer, qui a également fourni les baillis au début. Adelberg a concurrence avec le monastère bénédictin voisin de Lorch. Son élève le plus célèbre était Johannes Kepler.
Fort de Welzheim
Rienharzer Strasse 95A, Welzheim, BW 73642
Le Fort de Welzheim était deux campements militaires romains situés dans les Limes de Vorderen, une partie du patrimoine culturel mondial de l'UNESCO les « Limes de Germanie et de Rhétien » situées dans le quartier de la ville actuelle de Welzheim, dans le district de Rems-Murr à Baden-Württemberg.
Lorch Ambassador
Kloster Strasse 2, Lorch, BW 73547
Le Monastère de Lorch est une ancienne abbaye bénédictine à Lorch à Baden-Württemberg. C'était le monastère Staufer. Le monastère bénédictine de Lorch a été fondé vers 1102 par le duc Staufer Frédéric I. et sa famille.
La forme et les statiques de la tempête paradisiaque s’associent à l’art des ingénieurs et à l’architecture au goût du jour. La tour elle-même a une hauteur totale d'exactement 38.60 m et compte 209 étapes. La tour est construite sur une base en béton de 5.60 par 5.60 m avec une fondation. La tour dite extérieure est faite de bois lamellé croisé de 20 cm d'épaisseur. La façade de la tour est recouverte de boiseries en mélieux (plus de 3700 pièces) et de ce que l'on appelle les carreaux miroirs (1300 pièces).