Votre session expirera dans 5 minutes, 0 secondesen cas d’inactivité. Rester connecté
Votre session a expiré. Veuillez vous connecter à votre profil .
Découvrez à pied le centre-ville de Beyrouth
InterContinental Phoenicia Beirut

Destination

Beyrouth signifie « les puits » en phénicien. Son nom fait référence à l'abondant approvisionnement souterrain en eau de la ville à l'époque des Phéniciens qui présidaient à une civilisation antique et à un réseau commercial dans la Méditerranée orientale.

Choses à faire

Bains romains

Corniche, Beirut,

Découvrir en 1968, les thermes ont été couverts de ruines pendant la guerre du Liban. Après la Seconde Guerre mondiale, le site fut l'objet de vives inaugurations. Le jardin accueille des festivals en plein air et des spectacles de musique.

Cathédrale Saint-George

Considérée comme l'un des plus anciens bâtiments de la ville, la cathédrale est construite sur les ruines d'une église qui date des Crusadres et des structures byzantines.

Mosquée Mohammad Al Amin

On la surnomme aussi la Mosquée bleue, elle se trouve sur la place Martyrs, au centre-ville de Beyrouth. Inspiré de la Mosquée du Sultan Ahmed à Istanbul, il a été construit par l'ancien Premier Ministre libanais Rafic Hariri, qui est enterré à côté d'elle.

Jeita Grotto

Complexe de grottes situées au pied du mont-Liban, occupées à l'époque préhistorique. Elles sont un symbole national libanais et l'une des finalistes du nouveau concours des 7 Merveilles de la nature.

Musée national

Fondés en 1919 avec un petit groupe d'objets anciens collectionnés par Raymond Weill, un officier français stationné au Liban, ces objets étaient présentés dans l'une des salles du bâtiment allemand des Décesses, dans la rue Georges Pico à Beyrouth. Cette salle d'exposition a servi de musée temporaire avant qu'ils ne s'arrêtent sur le site du Musée national en 1942.

Jezzine

Jezzine est un haut lieu du Liban pour le tourisme nature en raison de sa vue imprenable sur les montagnes, de ses forêts de pins et de ses chutes d'eau. Venez en été, la ville et ses environs deviennent une escapade pour les visiteurs fuyant la chaleur de l'été et à la recherche d'une escapade en montagne. La ville de Jezzine, au sud, est connue pour ses couverts décorés en forme d'oiseau de feu. Fait d'os incrustés de détails et d'un manche en forme de phénix, le motif de l'oiseau de feu change d'une famille à l'autre, mais l'histoire est la même.

Beiteddine

Beitddeine, « Maison de la Foi », est le plus grand trésor du Liban. Il est connu pour son palais qui a été construit par Emir Bechir II Chehab. Les visiteurs étaient pour la plupart fascinés par le musée, car il expose des œuvres d'art phéniciennes canaanites, une vaste collection d'armes du Moyen-Âge, de costumes traditionnels et de bijoutiers, principalement en argent.

Byblos

La plus vieille ville habitée au monde ressemble encore à l'ancien port phénicien, il y a quelques centaines d'années. Il abrite des souks médiévaux récemment rénovés, où les visiteurs peuvent acheter des souvenirs. Autour de l'ancien port, se trouvent de nombreux restaurants proposant principalement des fruits de mer avec diverses spécialités locales et internationales.

Harissa

Debout les bras tendus sur les eaux azurées de la baie de Jounieh, Notre-Dame du Liban est l'un des sites les mieux reconnus du pays et un symbole d'espoir pour la communauté libanaise. Appelée Harissa (« Gardienne ») par les Libanaises, cette immense statue en bronze de la Sainte-Vierge de 22tonnes a été importée de France au cours du 19e siècle et a été construite au sommet d'une montagne verdoyante qui commence depuis les plaines autour de Jounieh et s’élève dans le ciel.

Tire

Tire est une ancienne ville phénicienne qui a vu la naissance de Dido. La ville possède plusieurs sites antiques, dont son hippodrome romain, qui a été ajouté à la liste des sites du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1979.

Douma

Douma porte toutes les caractéristiques d’un village libanais traditionnel, avec ses maisons pittoresques, ses rues sans bruit et son charmant souk. Douma a été témoin de différentes civilisations, dont la Grèce antique, Rome antique et la Turquie. Cependant, l'Empire ottoman a laissé le plus grand impact sur les habitants de Douma.

The Cedars

Simplement connu sous le nom de The Cedars, ce complexe situé sur la plus haute chaîne du Liban est l'un des endroits les plus somptueux du pays. Sa pièce centrale est un ancien bosquet de cèdres, un arbre depuis des millénaires au Liban-même. Juste en dessous de The Cedars, se trouve la ville de Bshare, lieu de naissance de Gibran Khalil Gibran, auteur du best-seller international The Poet.

Baalbeck

Cette ville phénicienne, qui accueillait une triple de déités, était connue sous le nom d'Heliopolis à la période Helléniste. À l'époque romaine, le sanctuaire de Capitol héliopolite accueillait des milliers de pèlerins. Avec ses structures colossales, c'est un des plus beaux exemples de l'architecture romaine impériale à son apogée.

Qannoubine Valley

L'un des joyaux de la nature du Nord-Liban, la vallée de Qannoubine commence à 900 mètres d'altitude pour atteindre 1,900 sur le versant de Qurnat, comme Sawda. C'est en effet une vallée sacrée, où chaque rocher, pierre, galet, tronc, arbre et grain de terre porte les empreintes d'une grande cité du passé, celle des cénobies où les singes cénobites vivaient en petites communautés, tandis que les ermites vivaient seuls.

Réservations :

Réception : 961-1-369100

Adresse électronique : phoenicia@phoeniciabeirut.com

Arrivée: 3:00 PM

Départ: 12:00 PM

Âge minimum requis pour l’enregistrement: 18