Votre session expirera dans 5 minutes, 0 secondesen cas d’inactivité. Rester connecté
Votre session a expiré. Veuillez vous connecter à votre profil .
Vue des toits de Barcelone

Hôtels Barcelone

Trouvez votre hôtel parfait à Barcelone

  • Kimpton Vividora Hotel

    Kimpton Vividora Hotel

    Carrer del Duc 15
    Barcelona, 08002, Spain
    • Parking
    • Piscine
    • Animaux domestiques admis
  • Hotel Indigo Barcelone - Plaza Catalunya

    Hotel Indigo Barcelone - Plaza Catalunya

    Gran Via de las Corts Catalanes 629
    Barcelona, 08010, Spain
    • Piscine
  • InterContinental Barcelona

    InterContinental Barcelona

    Avenida Rius I Taulet 1-3
    Barcelona, 08004, Spain
    • Parking
    • Piscine
    • Spa
  • Hotel Indigo Barcelone Plaza Espana

    Hotel Indigo Barcelona Plaza Espana

    Gran Via de las Corts Catalanes 322
    Barcelona, 08004, Spain
    • Parking
    • Animaux domestiques admis
  • Holiday Inn Express Barcelone - City 22@

    Holiday Inn Express Barcelone - City 22@

    Calle Pallars 203
    Barcelona, 08005, Spain
    • Parking
  • Holiday Inn Express Barcelone - Molins de Rei

    Holiday Inn Express Barcelone - Molins de Rei

    Carrer del Primer de Maig 9
    Barcelona, 08750, Spain
    • Parking
  • Holiday Inn Express Barcelona-Sant Cugat

    Holiday Inn Express Barcelona-Sant Cugat

    Avda. Can Fatjo dels Aurons s/n
    Sant Cugat Del Valles, 08174, Spain
    • Parking
  • Holiday Inn Barcelona - Sant Cugat

    Holiday Inn Barcelona - Sant Cugat

    Carrer del Danubi, 24
    Barcelona, 08174, Spain
    • Parking
  • Holiday Inn Express Barcelone - Montmelo

    Holiday Inn Express Barcelone - Montmelo

    Cami de Can Gordi 15
    Granollers, 08403, Spain
    • Parking

Guide de voyage Intro

prétitre
Civilité
Votre guide complet de Barcelone
Description

La capitale de la région espagnole de Catalogne allie avec simplicité histoire, culture et modernité, et vous pourrez déguster certaines des plats et boissons les plus incroyables que vous pourrez déguster. De l'architecture étonnante de l'époque du 1800à une cuisine étoilée au Michelin et reconnue dans le monde entier, en plus des quartiers et des places animés et accessibles aux personnes à pied, Barcelone offre une myriade d'expériences qui répondent aux goûts de chaque voyageur.

 

Langue, pourboires et siestes

Bien que le catalan soit la langue officielle de Barcelone, la plupart des habitants discutent également l'espagnol. L'anglais est largement compris, en particulier dans les zones touristiques. L'apprentissage de quelques énoncés de base en catalan ou en espagnol peut améliorer votre expérience de voyage.

 

Au restaurant, le pourboire n'est pas nécessaire ; au contraire, des frais de service standard sont souvent inclus dans la facture. Cependant, il est de règle de laisser un petit pourboire pour un service exceptionnel, en arrondissant généralement la note ou en laissant 5à10% du total.

 

Adoptez la coutume locale de la sieste, lorsque de nombreux magasins et entreprises (même des restaurants) sont fermés pour quelques heures l'après-midi. Assurez-vous de manger avant ou après la sieste, et profitez de ce temps pour vous détendre ou explorer des attractions plus calmes avant que la ville ne reprend vie plus tard dans la journée.

Trier l'ordre

Description

Au cœur du quartier gothique de Barcelone, à côté de Las Ramblas, l'hôtel Kimpton Vividora offre non seulement un luxe contemporain dans un cadre animé et historique, mais il est également situé à quelques pas de la plage de Barceloneta. Avec une piscine et une terrasse sur le toit offrant une vue de 360degrés, une salle de spa/bien-être et trois concepts de restauration (Fauna Restaurant, GOT Coffee & Cocktails, et Terraza de Vivi), c'est la base parfaite pour explorer la culture de la ville et trésors.

 

Sur une colline de Montjuic, l' Intercontinental Barcelona propose des chambres élégantes, un restaurant étoilé au Michelin et une vue imprenable sur la ville depuis le 173 Rooftop, une terrasse ouverte en saison. Savourez une cuisine méditerranéenne à l’Arrel and Quirat, sirotez un cocktail signature au Gebre ou faites le plein de café au Boira Coffee Lounge, tous situés au rez-de-chaussée de l’hôtel. Les clients apprécient l'emplacement, la piscine sur le toit au deuxième étage, les chambres spacieuses et propres et le spa (qui dispose d'un circuit d'eau, d'un sauna sec, d'un hammam, d'un jacuzzi, d'une salle de sport et de six cabines de soins.

 

Inspiré par Gaudi et situé dans le centre-ville animé, l' Hotel Indigo® Barcelona Plaza Catalunya dispose d'une piscine extérieure, d'un solarium et d'un bar à cocktails et à collations sur place. L’établissement allie un design inspiré d’un quartier au charme local, offrant des chambres confortables pour un séjour haut de gamme. Vous séjournerez à proximité d’attractions proches de l’hôtel, comme la Casa Batlló, la Sagrada Família et La Rblama, ainsi que d’un accès facile aux transports en commun.

Description

La Sagrada Family est une Basilique à couper le souffle qui combine des façades complexes, des tours très hautes et de superbes vitraux, ce qui en fait l’un des monuments les plus emblématiques au monde : et aucune visite à Barcelone n’est complète sans s’émerveiller devant ce chef-d’œuvre d’Antoni Gaudí. La structure est unique pour de nombreuses raisons, mais notamment car elle a pris plus de 140 ans pour être achevée. Le voir de l'extérieur est spectaculaire, mais si vous allez, assurez-vous d'obtenir des billets avec accès aux tours. 

 

Également conçu par Gaudí, le Park Güell est un parc fantaisiste qui offre une vue panoramique sur la ville. Explorez ses sculptures en mosaïques colorées, ses allées sinueuses et ses jardins luxuriants. En d'autres termes, c'est le « Disneyland » de Barcelone ; Un autre bâtiment de Gaudi à ne pas manquer est la Casa Batlló, au milieu de la ville. Ouverte tous les jours, la maison magique est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO

 

Conseil de pro : assurez-vous d'obtenir vos billets pour le Gaudi (Sagrada Family, Casa Batlló, Park Güell, etc.) à l'avance car ils ont tendance à se vendre rapidement.

 

La marche à pied est l'une des meilleures façons de découvrir Barcelone. Déambulez dans le dédale de rues du quartier gothique où vous attendent une architecture contemporaine, des places charmantes et des trésors cachés. Découvrez des sites d'intérêt historiques tels que la cathédrale de Barcelone et la Plaça Reial. La Rambla, l'avenue la plus célèbre de Barcelone, est un autre lieu idéal pour se promener. Remplie d'artistes de rue, de boutiques de souvenirs et de cafés animés, La Rambla abrite également La Boqueria, un immense marché public avec des étals de charcuterie, de fromages et bien plus depuis 1840.

 

Un parc surélevé, Jardins de la Rambla de Sants, est un 20,000jardin d'une superficie de 1 mètre carré, conçu dans le but de masquer la voie ferrée avec une boîte de centaines d'arbres et des milliers de plantes et d'arbrisseaux. Montez à bord du télécabine de Montjuïc, une télécabine jusqu'au sommet de la colline de Montjuïc, et profitez d'une vue imprenable sur la ville en contrebas.

 

Rendez-vous à la plage ! Et quand nous parlons de plage, nous pensons en fait à des plages. Vous avez le choix parmi des douze, notamment Barceloneta, Bogatell, Llevant et Mar Bella. C'est une activité parfaite les jours les plus chauds, avant ou après le bar hop pour déguster des tapas, des pintxos et du cava. Pour le shopping (achat de fenêtre ou autre), nous adorons Bimp y Lola, Boo (une petite boutique pour hommes avec soin à Gracia), Emma Pardos (pour ses beaux sacs et accessoires durables) et Apress Ski (articles basés sur Barcelone, ouvert depuis le 2009) pour les bijoux et autres objets uniques. Il y a aussi Hibernian, une belle bibliothèque indépendante qui vend des milliers de livres d'occasion (et de nouveaux) en anglais.

 

Options Voyage
Êtes-vous membre IHG One Rewards ? Réservez des visites, des activités et des choses à faire à Barcelone et gagnez des points pour de futurs voyages. Parmi celles-ci, une excursion d'une journée à Montserrat, à Gérone et à la Costa Brava, ainsi qu'une promenade de 3heures dans les quartiers d'El Born et du quartier gothique de Barcelone.

Description

Nos cafés préférés à Barcelone comprennent le café Onna à Gracia (un petit coin confortable qui torréfie ses propres haricots et vend des pâtisseries), le café Syra et le café NEOD. Nous vous recommandons également de déambuler dans les nombreuses places de la ville : vous pourrez vous asseoir, regarder les gens passer, et commander un café et des en-cas. 

 

Depuis 1969, Can Nuitano est l'arrêt idéal avant ou après la plage pour les petits pintxos et les sandwichs avec un bon cava froid (le vin mousseux le plus populaire d' Espagne). C'est un petit endroit souvent fréquenté, caché près de la plage de La Barceloneta. Les clients font souvent la queue à l'extérieur en attendant d'avoir une place au bar. Tout est délicieux et incroyable- ment simple à utiliser avec votre portefeuille. Et il y a El Nacional, un magnifique marché intérieur luxueux qui était auparavant un entrepôt de voitures. Bien qu'un peu plus cher que les autres restaurants de la région, El Nacional propose une variété de bars et d'options de restauration. L'ambiance à elle seule est une raison valable de passer du temps ici, même si vous allez dans un autre restaurant par la suite. El Pescadito Frito sert des tapas froides et chaudes depuis 1984, mais la vraie vedette du spectacle ici est le poisson frit. Pour déguster des jus de fruits frais, des pâtisseries et des salades, rendez-vous au Cafe Cometa , à San Antoni.

 

Le plus ancien bar à cocktails de Barcelone, Boadas, est un établissement incontournable. Le créateur, Miguel Boadas, a compris les règles du cocktail au Floridita, à La Habana, par exemple, un bar qu’Ernest Hemingway fréquentait à l’époque. Le quartier de Boadas, à l’ambiance sombre et à l’ambiance détendue, est l’endroit idéal pour un alcool et pour vous faire des amis avec les barmans, qui vous donneront probablement une ou deux suggestions pour votre prochain repas.

 

 Rendez-vous à Meson del Champinon (ouvert depuis le 1960à côté de Boqueria) pour le jus de fruits, les champignons au beurre, le pain, les poivres et les boissons. 

 

Numéro deux sur la liste des 50 meilleurs restaurants du monde à 2023, Disfrutar est un restaurant étoilé au Michelin géré par d'anciens chefs d'ElBulli. Des plats inventifs, des présentations artistiques et un service impeccable dans une salle à manger élégante et moderne. Les offres de menus vont d'un Pesto multi-sphérique moderniste avec des pistaches et de l'anguille à une glace au gazpacho surgelé, mais changent selon les saisons. Pour visiter ce restaurant, inscrivez-vous sur la liste d'attente en ligne, qui est souvent réservée pendant des mois. Cela vous laissera le temps d'économiser vos sous pour l'occasion très spéciale, car Disfrutar n'est pas bon marché.  

Description

Bus, covoiturage, vélos et plus encore

Barcelone dispose d'un réseau de métro complet et efficace, ce qui permet de naviguer facilement dans la ville. Avec plus d'une douche de lignes reliées aux principales attractions et quartiers principaux, le métro offre un moyen pratique et économique de se garer. Le réseau de bus de la ville complète le métro et permet d'accéder à des zones non desservies par le métro. Avec un réseau complet d'itinéraires et un service fréquent, les bus sont parfaits pour explorer les quartiers hors des sentiers battus. Les taxis sont facilement disponibles dans tout Barcelone et constituent une option pratique pour se Déplacer, notamment tard dans la nuit ou lorsque vous voyagez avec des bagages. Le covoiturage est également disponible ici, mais il faut parfois un peu de temps pour que votre chauffeur vous rejoigne. Barcelone est une ville très adaptée aux visiteurs, que vous soyez à pied ou sur deux roues. Explorez à votre rythme en louant un vélo et en vous promenant dans les rues et promenades panoramiques de la ville.

Hôtels de Barcelone Foire aux questions

Description

Tout à fait ! De nombreux hôtels IHG à Barcelona proposent des équipements familiaux tels que des chambres communicantes et des menus pour enfants. Consultez chaque hôtel pour plus d'informations sur ses offres adaptées aux familles.

Description

Oui, de nombreux hôtels IHG à Barcelona acceptent les animaux de compagnie et accueillent les amis à 4 pattes ! Certains hôtels proposent des équipements pour animaux de compagnie, notamment des lits et des friandises, ainsi que des informations sur les zones de secours pour animaux de compagnie. Certains hôtels peuvent facturer des frais supplémentaires par animal séjournant à l'hôtel.  Pour plus d'informations sur les politiques relatives aux animaux de compagnie spécifiques aux hôtels, visitez la page équipements sur le site Internet de l'hôtel.

Description

De nombreux hôtels IHG à Barcelona proposent un petit déjeuner gratuit. Consultez le site Internet de l'hôtel pour en savoir plus, car ils peuvent varier selon l'enseigne et les lieux.

Description

Les hôtels IHG offrent une variété d'équipements tels que le Wi-Fi inclus, des centres de remise en forme, des centres d'affaires, des restaurants/bars, des piscines, et bien plus encore ! Consultez la page équipements de l'hôtel sur son site Internet pour plus d'informations sur les équipements spécifiques proposés.

Description

De nombreux hôtels IHG proposent un parking en libre accès gratuit, mais le coût du parking peut varier selon l’hôtel et l’emplacement. Certains hôtels peuvent inclure le parking dans le cadre de leur forfait séjour, tandis que d’autres peuvent facturer des frais journaliers supplémentaires. Consultez la page des équipements de l'hôtel sur son site Internet pour plus d'informations sur leurs politiques de stationnement.

Description

Oui ! Vous trouverez des tarifs réduits dans certains hôtels IHG de Barcelone en visitant la page des offres sur le site Internet de l'hôtel. En outre, de nombreux hôtels proposent des forfaits spéciaux et des promotions tout au long de l'année. En savoir plus sur le Meilleur prix garanti IHG.

Description

Le programme de fidélité IHG One Rewards est conçu pour permettre aux clients de gagner et d'échanger plus facilement des points. Il existe 5 niveaux d'avantages pour les membres, à commencer par le membre Club, l'élite Argent, l'élite Or, l'Élite Platine et le niveau le plus élevé étant l' Élite Diamant. Vous pouvez obtenir le statut Élite Diamant en séjournant 70 nuits admissibles ou en gagnant 120,000 points admissibles au cours d'une année civile. En savoir plus sur le programme de fidélité IHG® One Rewards

Description

Oui, la plupart des hôtels ont un âge minimum de 18 ans pour s'enregistrer en l'absence d'un adulte. Cependant, certains hôtels peuvent autoriser les clients de moins de 18 ans à s'enregistrer s'ils sont accompagnés d'un adulte de plus de 21 ans. Consultez le site Internet de l'hôtel ou contactez directement l'hôtel pour plus d'informations sur l'âge requis.

Informations sur les hôtels de Barcelone
hôtels IHG à Barcelone 9
Nombre total de chambres d'hôtel IHG à Barcelone 1,410
Fourche des prix moyens des hôtels de Barcelone $563.73–$812.90 USD per night
Nombre total d'avis sur les hôtels de Barcelone 7,508
Note moyenne des hôtels IHG de Barcelone 4.30

Your session will expire in 5 minutes, 0 seconds, due to inactivity. Stay Logged In
Your session has expired. Please sign in to your profile
View of the rooftops of Barcelona

Barcelona Hotels

Featured Hotels in Barcelona

  • Kimpton Vividora Hotel

    Kimpton Vividora Hotel

    Carrer del Duc 15
    Barcelona, 08002, Spain
    • Parking
    • Pool
    • Pets Allowed
  • Hotel Indigo Barcelona - Plaza Catalunya

    Hotel Indigo Barcelona - Plaza Catalunya

    Gran Via de las Corts Catalanes 629
    Barcelona, 08010, Spain
    • Pool
  • InterContinental Barcelona

    InterContinental Barcelona

    Avenida Rius I Taulet 1-3
    Barcelona, 08004, Spain
    • Parking
    • Pool
    • Spa
  • Hotel Indigo Barcelona Plaza Espana

    Hotel Indigo Barcelona Plaza Espana

    Gran Via de las Corts Catalanes 322
    Barcelona, 08004, Spain
    • Parking
    • Pets Allowed
  • Holiday Inn Express Barcelona - City 22@

    Holiday Inn Express Barcelona - City 22@

    Calle Pallars 203
    Barcelona, 08005, Spain
    • Parking
  • Holiday Inn Express Barcelona - Molins de Rei

    Holiday Inn Express Barcelona - Molins de Rei

    Carrer del Primer de Maig 9
    Barcelona, 08750, Spain
    • Parking
  • Holiday Inn Express Barcelona - Sant Cugat

    Holiday Inn Express Barcelona - Sant Cugat

    Avda. Can Fatjo dels Aurons s/n
    Sant Cugat del Valles, 08174, Spain
    • Parking
  • Holiday Inn Barcelona - Sant Cugat

    Holiday Inn Barcelona - Sant Cugat

    Carrer del Danubi, 24
    Barcelona, 08174, Spain
    • Parking
  • Holiday Inn Express Barcelona - Montmelo

    Holiday Inn Express Barcelona - Montmelo

    Cami de Can Gordi 15
    Granollers, 08403, Spain
    • Parking

Travel Guide Intro

pretitle
Title
Your Complete Guide to Barcelona
Description

The capital of Spain’s Catalonia region effortlessly blends history, culture, modernity, and some of the most incredible food and drinks you’ll ever have. From awe-inspiring 1800s-era architecture to Michelin-starred and globally-recognized cuisine, in addition to lively, walkable neighborhoods and plazas, Barcelona offers a myriad of experiences that cater to every traveler's taste.

 

Pro tip: Make sure to get your Gaudi tickets (Sagrada Familia, Casa Batlló, Park Güell, etc.) in advance because they tend to sell out fast.

Sort Order

Description

In the heart of Barcelona's Gothic Quarter right next to Las Ramblas, Kimpton Vividora Hotel not only offers contemporary luxury in a vibrant and historic setting, but is also walking distance to Barceloneta beach. With a rooftop pool and terrace offering 360-degree views, a spa/wellness room, and three dining concepts (Fauna Restaurant, GOT Coffee & Cocktails, and Terraza de Vivi), this is the perfect base for exploring the city’s culture and treasures.

 

Up on a hill in Montjuic, the Intercontinental Barcelona features elegant rooms, Michelin-starred dining, and breathtaking views of the entire city from 173 Rooftop, a terrace that’s open seasonally. Enjoy Mediterranean fare at Arrel and Quirat, sip a signature cocktail at Gebre, or fuel up on caffeine at Boira Coffee Lounge, all located on the hotel’s ground level. Guests rave about the location, seventh floor rooftop pool, spacious, clean rooms, and the spa (which has a water circuit, dry sauna, hammam, Jacuzzi, gym and six treatment cabins.

 

Inspired by Gaudi and situated in the bustling city center, Hotel Indigo® Barcelona Plaza Catalunya has an outdoor pool, a solarium, and a cocktail and snack bar on-site. The property combines neighborhood-influenced design with local charm, offering comfortable accommodations for an upscale stay. Here, you’ll be close to nearby attractions like Casa Batlló, Sagrada Familia, and La Rambla—and can also enjoy easy access to public transportation.

Description

Sagrada Familia is a breathtaking basilica that combines intricate facades, towering spires, and stunning stained glass windows, making it one of the most iconic landmarks in the world—and no visit to Barcelona is complete without marveling at this Antoni Gaudí masterpiece. The structure is unique for many reasons but especially because it’s taken more than 140 years to complete. Seeing it from outside is spectacular, but if you’re going in make sure to get tickets with access to the towers. 

 

Also designed by Gaudí, Park Güell is a whimsical park that offers panoramic views of the city. Explore its colorful mosaic sculptures, meandering pathways, and lush gardens. Simply put, this is the Disneyland of Barcelona, and will transport you to another time and place. One more Gaudi building you can’t miss is Casa Batlló in the middle of the city. Open daily, the magical house is a UNESCO World Heritage Site

 

Walking is one of the best ways to discover Barcelona. Wander through the labyrinthine streets of the Gothic Quarter, where medieval architecture, charming plazas, and hidden gems await at every turn. Discover historic landmarks like the Barcelona Cathedral and Plaça Reial. Another great place to walk is La Rambla, Barcelona's most famous boulevard. Filled with street performers, souvenir shops, and busy cafes, La Rambla is also home to La Boqueria, a huge public market with stalls selling cured meats, cheeses, and more since 1840.

 

An elevated park, Jardins de la Rambla de Sants, is a 20,000-square-meter garden, built for the purpose of hiding the rail line with a box of hundreds of trees, and thousands of plants and shrubs. Ride the Montjuïc Cable Car, a gondola lift to the top of Montjuïc Hill, and enjoy stunning views of the city below.

 

Go to the beach! And when we say beach, we actually mean beaches. There are dozens to choose from, including Barceloneta, Bogatell, Llevant, and Mar Bella. This is a perfect activity on warmer days, before or after bar hopping for tapas, pintxos, and cava. For shopping (window shopping or otherwise), we love Bimba y Lola, Boo (a small, artfully-curated men's boutique in Gracia), Emma Pardos (for beautiful, sustainable bags and accessories), and Apres Ski (Barcelona-based goods, open since 2009) for jewelry and other one-of-a-kind objects. There’s also Hibernian, a cute, independent bookstore selling thousands of secondhand (and new) English-language books.

 

Trip Extras
Are you an IHG One Rewards member? Book tours, activities, and things to do in Barcelona and earn points toward future travels. A couple fun ones include a day trip to Montserrat, Girona, and Costa Brava, and a 3-hour food-and-drink walking tour of Barcelona's El Born and Gothic Quarter neighborhoods.

Description

Our favorite cafes in Barcelona include Onna Coffee in Gracia (a cozy little spot that roasts its own beans and sells pastries, too), Syra Coffee, and NEØ Coffee House. We also recommend strolling through the city’s many plazas, where you can sit, people watch, and order a coffee and snacks. 

 

Since 1969, Can Paixano has been the perfect pre- or post-beach stop for little pintxos and sandwiches with a nice, cold cava (Spain’s most popular sparkling wine). This is a tiny, often crowded place hidden near La Barceloneta beach. Guests often line up outside as they wait for a spot at the bar. Everything is delicious and incredibly wallet-friendly. Then there’s El Nacional, a beautiful, luxe indoor market that was once an automobile warehouse. Though a little pricier than other restaurants in the area, El Nacional has a variety of bars and food options to choose from. The ambiance alone is reason enough to spend some time here, even if you’re going to another restaurant after. El Pescadito Frito has served cold and hot tapas since 1984, but the real star of the show here is the fried fish. For fresh juices, pastries, and salads, pop into the art-filled Cafe Cometa in Sant Antoni.

 

Barcelona’s oldest cocktail bar, Boadas, is an establishment that can’t be missed. The founder, Miguel Boadas, learned the cocktail ropes at Floridita in Havana of all places—a bar Ernest Hemingway frequented back in the day. The dark and moody Boadas is the perfect place for a martini, and to make friends with the bartenders, who will likely offer you a suggestion or two for where to go next.

 

 Make your way to Meson del Champinon (open since the 1960s next to Boqueria) for juicy, buttery mushrooms, bread, peppers and and drink. 

 

Number two on the World’s 50 Best Restaurants list in 2023, Disfrutar is a Michelin-starred restaurant run by former elBulli chefs. Expect inventive dishes, artistic presentations, and impeccable service in a sleek and modern dining room. Menu offerings range from a modernist multi spherical pesto with pistachios and eel to frozen gazpacho ice cream, but change seasonally. To visit this restaurant, join the waiting list online, which is often booked up months. It’ll give you time to save your pennies for the very special occasion, because Disfrutar is not cheap.  

Description

Buses, Rideshare, Bikes & More

Barcelona boasts an efficient and extensive metro system, making it easy to navigate the city. With over a dozen lines connecting key attractions and neighborhoods, the metro offers a convenient and affordable way to get around. The city’s bus network complements the metro, providing access to areas not covered by the subway. With a comprehensive network of routes and frequent service, buses are ideal for exploring neighborhoods off the beaten path. Taxis are readily available throughout Barcelona and offer a convenient option for getting around, especially late at night or when traveling with luggage. Rideshare is also available here, although sometimes it can take a while for your driver to get to you. Barcelona is a very pedestrian-friendly city, whether you’re walking or getting around on two wheels. Explore at your own pace by renting a bike and pedaling through the city's bike-friendly streets and scenic promenades.

Description

Language, Safety, Tipping, and Siestas

While Catalan is the official language of Barcelona, most locals also speak Spanish. English is widely understood, especially in tourist areas. Learning a few basic phrases in Catalan or Spanish can enhance your travel experience.

 

When dining out, tipping is not required; instead, a standard service charge is often included in the bill. However, it's customary to leave a small tip for exceptional service, typically rounding up the bill or leaving 5-10% of the total.

 

Embrace the local custom of the siesta—when many shops and businesses (even restaurants) close for a few hours in the afternoon. Make sure to eat before or after siesta, and use this time to relax or explore quieter attractions before the city springs back to life later in the day.

Barcelona Hotels Frequently Asked Questions

Description

Absolutely! Many of the IHG hotels in Barcelona offer family-friendly amenities such as connecting rooms and kids' menus. Check with the individual hotel for more information about their family-friendly offerings.

Description

Yes, many IHG hotels in Barcelona are pet-friendly and welcome furry friends! Some hotels offer pet amenities, including pet beds and treats as well as information about pet relief areas. Select hotels may charge additional fees per pet staying at the hotel.  For more information on hotel specific pet policies,. visit the amenities page on the hotel's website.

Description

Many of the IHG hotels in Barcelona offer complimentary breakfast. Check the hotel's website to find out more details as they may vary by brand and locations.

Description

IHG Hotels offer a variety of amenities such as free Wi-Fi, fitness centers, business centers, restaurants/bars, swimming pools, and much more! Check the hotel's amenities page on their website for more information on the specific amenities offered.

Description

Many IHG hotels offer complimentary self parking, however, parking costs may vary by hotel and location. Some hotels may include parking as part of their stay package, while others may charge an additional daily fee. Check the hotel's amenities page on their website for more information on their parking policies.

Description

Yes! You can find discounted rates on select IHG hotels in Barcelona by visiting the hotel website's offers page. Additionally, many of the hotels offer special packages and promotions throughout the year. Learn more about IHG's Best Price Guarantee.

Description

IHG One Rewards Loyalty Program is designed to make it easier for guests to earn and redeem points. There are 5 tiers of member benefits, starting with Club Member, Sliver Elite, Gold Elite, Platinum Elite and the highest tier being Diamond Elite. You can earn Diamond Elite status by staying 70 qualified nights or earning 120,000 qualified points in a calendar year. Learn more about IHG® One Rewards Loyalty Program

Description

Yes, most hotels have a minimum age requirement of 18 years old to check-in without an adult present. However, some hotels may allow guests under the age of 18 to check-in if they are accompanied by an adult over the age of 21. Check the hotel's website or contact the hotel directly for more information on their specific age requirements.

Barcelona Hotels Information
IHG hotels in Barcelona 9
Total IHG hotel rooms in Barcelona 1,410
Barcelona hotel average price range $316.83–$424.62 USD per night
Total Barcelona hotel reviews 7,431
IHG Barcelona hotels average review rating 4.34